Aller au contenu principal
Madd logo
Madd logo

Musee des Arts decoratifs et du Design de Bordeaux

musée des Arts décoratifs
et du Design de Bordeaux
nous contacter

39 rue Bouffard,
33000 Bordeaux
vous y rendre

Ouvert de 11h – 18h
fermé mardis et jours fériés
(ouvert 14 juillet et 15 août)
horaires et tarifs
 

Billetterie
 © madd-bordeaux
©madd-bordeaux
le madd-bordeaux

bienvenue au madd-bordeaux

 

Chers visiteurs et chers amis du madd-bordeaux,

Cet été, l'équipe du madd-bordeaux vous propose de découvrir dans l’ancienne prison Paysans designers, un art du vivant (jusqu'au 17 janvier 2022). Cette exposition a pour enjeu de présenter une nouvelle génération de paysans qui cherchent à nous nourrir tout en régénérant les sols et la biodiversité. À la manière d’un designer, ils inventent de nouveaux processus en prenant en compte la particularité du contexte et des outils, qu’ils n’hésitent pas à réinventer. Elle met en évidence les échelles de culture et de production, propose des regards sur de nouvelles pratiques paysannes, réinterroge la dimension du temps. Elle puise, chez nous mais aussi sur d’autres continents, les sources d’une culture nouvelle, qui place l’homme au cœur d’alliances inédites avec son environnement et les êtres vivants qui le composent.
L’exposition se poursuit hors les murs avec neuf jardins thématiques dans Bordeaux et une programmation de visites de fermes et de domaines dans la région et au-delà.

Ponctuant l'ensemble des salles de l'hôtel de Lalande, la présentation Flashback, lumière sur les récentes acquisitions du madd-bordeaux (jusqu’au 19 septembre 2021), constituée d'une sélection de plus de 80 pièces d'arts décoratifs et de design, dévoile les acquisitions du musée de ces dernières années. L'occasion pour le public de (re)découvrir des pièces remarquables réalisées par de grands noms du design tels que Ron Arad, François Bauchet, Pierre Charpin, Olivier Gagnère, Jaime Hayon, Chris Kabel, Peter Shire, Ettore Sottsass, Martin Szekely, Marcel Wanders et Daniel Weil.

A partir du mois du 21 juillet, conformément aux dispositions légales en vigueur, un Pass sanitaire sera à présenter obligatoirement à l’entrée du musée avec une pièce d’identité (plus d'infos ci-dessous⬇)

Pour vous tenir informé de notre actualité, nous vous invitons à venir régulièrement sur notre site Internet (agenda du madd-bordeaux) et à vous abonner à notre newsletter.

Amicalement

L’équipe du madd-bordeaux
@madd_bordeaux #madd_bordeaux
FacebookTwitterInstagram, et Youtube

📍 Pour se rendre au musée, c'est par ici

 
------

EXTENSION DU PASS SANITAIRE   

À partir du 21 juillet 2021, le Pass sanitaire deviendra obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d'attractions, festivals, salles de concerts...) accueillant plus de 50 personnes (simultanément).   

Pour accéder au madd-bordeaux, les personnes âgées de plus de 18 ans devront par conséquent présenter une preuve de non-contamination au Covid :    

  1. Attestation de vaccination complète   
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;   
    • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;   
    • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).   
  1. Test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures   
  2. Résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid   

Cette preuve pourra être présentée en format papier ou numérique à partir de l'application TousanticovidUn justificatif d’identité avec photo vous sera également demandé. La vérification ne permet ni d'avoir accès, ni de stocker vos données médicales.   

Pour les adolescents de 12 à 17 ans, le Pass sanitaire s'appliquera à compter du 30 août seulement.   

Nous serons contraints de vous refuser l’accès si vous ne pouvez pas fournir ces documents. 

Comptant sur votre compréhension, nous vous remercions de bien vouloir préparer en conséquence votre venue afin de faciliter votre visite.   

------

L'équipe du madd-bordeaux met en place toutes les mesures afin de vous accueillir dans les meilleures conditions :

  • Port du masque obligatoire
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Maintien des gestes barrières
  • Accès limité par heure et par zone

------

Plus que jamais, nous avons besoin de vous!

 - madd-bordeaux

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez joindre l'équipe du madd-bordeaux à l'adresse mail suivante : madd@mairie-bordeaux.fr