Aller au contenu principal
Madd logo
Madd logo

Musee des Arts decoratifs et du Design de Bordeaux

musée des Arts décoratifs
et du Design de Bordeaux
nous contacter

39 rue Bouffard,
33000 Bordeaux
vous y rendre

Le musée est fermé mais l'activité continue. Suivez l'équipe du musée pendant les travaux.

▲ Métamorphose du madd-bordeaux ▲
Pendant sa fermeture, le musée propose une riche programmation dans la ville et en ligne.

Plus d'infos

rencontres & conférences

 © madd-bordeaux
©madd-bordeaux
design

Design & Skate - Rencontre #3

A l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, le madd-bordeaux propose un cycle de trois rencontres autour du design et du sport (cycle, surf et skate).

Rencontre #3 avec Léo Valls, skateur professionnel et Nicolas Malinowsky, artiste et designer.

Design et skateboard sont liés depuis toujours. A travers le projet Play !, série d'installations publiques skatables, conçues ensemble en 2019, ils présenteront le rapport étroit entre design d'espace et pratique du skate urbain. Au-delà du design de la planche à roulettes qui a peu évolué, Léo Valls et Nicolas Malinowsky parleront également de l’aura culturelle du skate en abordant le design graphique autour de cette discipline, née en Californie à la fin des années 1950. 

Skateur professionnel, Léo Valls est passionné par le rapport entre skateboard et urbanisme depuis son plus jeune âge. 
Le skate l'invite à explorer le monde et lui permet de réaliser de nombreux projets avec différentes communautés de skateurs. Il s'investit pour une pratique artistique et urbaine en développant, entre autres, des expositions publiques et des vidéos de skate en France et à l’étranger. En collaboration avec la Ville de Bordeaux, il initie une démarche de médiation qui permet de réintégrer le skate au développement urbain et socioculturel de sa ville natale. Il développe depuis la démarche de « Skaturbanisme » à travers le monde.

Artiste et designer, Nicolas Malinowsky est skateboarder depuis le début des années 1990.
Figure du skate à Bercy dans les années 2000, co-fondateur du magazine Chill, puis directeur artistique au sein de ill-studio, Nicolas pilote depuis 2014 son atelier Malinowsky. Il travaille l’équilibre entre projets de design, direction créative (Colette, Netflix, Nike, Ed Banger...) et expositions (Paris, Los Angeles, Moscou). Également DJ et producteur, Nicolas propose son univers sonore aussi pointu qu’éclectique dans les clubs comme dans les films qu’il réalise pour des grandes marques de luxe.

Le musée remercie Le hangar Darwin et son équipe pour l'accueil.

Jeudi 11 juillet à 19h - Gratuit sans réservation
Lieu : Hangar Darwin - 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Le musée remercie 

Château Haut-Bailly,
mécène d'honneur

à venir