"Faire des images pour la culture " avec la designer graphique Clémentine Berry
A l’occasion de la Biennale de design graphique Aperçu (23-26 mai), le madd-bordeaux propose une rencontre avec Clémentine Berry de Twice Studio le 24 mai à partir de18h au Marché des Douves.
"Faire des images pour la culture"
Que ce soit pour un musée, un centre de danse ou encore un magazine de design, découvrez la démarche de Clémentine Berry du studio Twice !
Clémentine Berry est fondatrice de Tools magazine et du studio de direction artistique et de graphisme Twice, basé à Paris. Le musée des Arts décoratifs et du Design, actuellement fermé pour d’importants travaux de rénovation, lui a donné carte blanche pour animer graphiquement l’ensemble de ses contenus afin de signifier clairement au public cette période de transformation. Twice studio conçoit par ailleurs des productions variées dans les champs de l’art, de la culture et de la mode : identité visuelle de l’Opéra National du Rhin, du festival de musique Peacock Society, design éditorial pour la Villa Noailles, direction photo pour Hermès… Clémentine Berry présentera son travail avec un focus sur l’habillage graphique imaginé pour le musée.
Cette rencontre s'inscrit dans le cycle de deux conférences "Faire des images" organisé par l'association Approche, graphismes en Nouvelle-Aquitaine, et présenté de 18h à 20h au Marché des Douves.
La deuxième conférence proposée entre 18h et 20h est "Faire des images engagées" avec la designer graphique Teresa Sdralevitch. Affiches, illustrations, workshops aux quatre coins du monde, chacune de ses interventions graphiques est politique.
Le vendredi 24 mai 2024 de 18h à 20h - Halle des Douves - Entrée gratuite
Le musée remercie
Château Haut-Bailly,
mécène d'honneur