Aller au contenu principal
Madd logo
Madd logo

Musee des Arts decoratifs et du Design de Bordeaux

musée des Arts décoratifs

et du Design de Bordeaux

nous contacter

39 rue Bouffard,

33000 Bordeaux

vous y rendre

Le musée est fermé mais l'activité continue. Suivez l'équipe du musée pendant les travaux.

▲ Métamorphose du madd-bordeaux ▲

Pendant sa fermeture, le musée propose une riche programmation dans la ville et en ligne.

Plus d'infos

 © Twice Studio
©Twice Studio
le madd-bordeaux

Animation graphique par Twice Studio

Pendant la période de fermeture, Clémentine Berry (Twice Studio) est invitée à animer graphiquement l’ensemble des contenus afin de signifier clairement au public cette période de transformation. Elle propose un travail graphique, qui se renouvelle constamment, articulé sur l’idée des travaux et de la transformation du musée

« Notre proposition replace la notion de construction/déconstruction au cœur du projet. À partir d’objets et signes graphiques élémentaires, formes et schémas, nous élaborons un système ouvert et flexible qui se structure autour de règles de jeux de construction. Bâtir, édifier, organiser, imaginer, inventer, nous reprenons les gestes simples de la construction comme autant de prétextes pour l’action. Les propositions graphiques se veulent toujours en mouvement et en perpétuelle mutation. Les formes et les assemblages se déclinent à l’infini et grâce à l’interactivité, le système graphique porte en lui un ensemble de sollicitations à destination des “visiteurs”. »

Clémentine Berry



Twice est un studio de direction artistique et de graphisme basé à Paris. Il exerce ses compétences dans les domaines de la musique, de la mode, de l’art et de l’événementiel.

Animation graphique des différents supports de communication en lien avec notre programmation hors les murs
©Twice Studio
Habillage du site Internet
©Twice Studio
©Twice Studio