Aller au contenu principal
Madd logo
Madd logo

Musee des Arts decoratifs et du Design de Bordeaux

musée des Arts décoratifs
et du Design de Bordeaux
nous contacter

39 rue Bouffard,
33000 Bordeaux
vous y rendre

Ouvert de 11h – 18h
fermé mardis et jours fériés
(ouvert 14 juillet et 15 août)
horaires et tarifs
 

Billetterie
Salon de compagnie - Visuel extrait du livre Houselife<br/> &copy; Patrick Faigenbaum
Salon de compagnie - Visuel extrait du livre Houselife
©Patrick Faigenbaum
le madd-bordeaux

Le musée des Arts décoratifs et du Design

   

En 2013, son nom évolue en « musée des Arts décoratifs et du Design ». Depuis, le madd-bordeaux développe une programmation conséquente faisant dialoguer arts décoratifs et design, notamment à travers la présentation renouvelée de sa collection de design au sein des espaces dédiés aux collections anciennes et l’organisation d’expositions temporaires. Ce programme culturel a considérablement renouvelé et augmenté la fréquentation du musée.

Ce développement a conduit à la création d’un projet de modernisation et de rénovation des deux bâtiments du musée classés au titre des monuments historiques depuis 2018 : l’ancienne prison (nouvel espace d’expositions depuis 2016) et l’hôtel de Lalande. Les lauréats du concours d’architectural, lancé en juin 2018, sont deux jeunes architectes Aymeric Antoine et Pierre Dufour, Agence Antoine Dufour, qui ont reçu le prix de la première oeuvre du concours architectural de l’Équerre d’Argent en novembre 2019.
Le démarrage des travaux de ce projet est programmé en 2023. Il bénéficie du mécénat d’Elisabeth Wilmers, propriétaire du Château Haut-Bailly.

En 2022, le madd-bordeaux obtient une seconde étoile au Guide Vert Michelin. Une rare récompense qui place le musée comme « site remarquable qui vaut le détour » par ce guide touristique de référence. Cette distinction salue la qualité du lieu, de l’accueil, de notre programmation et de toutes nos actions portées ces dernières années par l’ensemble de l’équipe.

...