Rencontre avec Ionna Vautrin
Ionna Vautrin faisait partie des quelques 130 designers présentés dans l'exposition Houselife qui s'est tenue au madd-bordeaux du 24 septembre 2016 au 5 février 2017.
Elle vient présenter au public des Jeudis du design son travail pour la SNCF et notamment le luminaire qu'elle a conçu dans le cadre de l'aménagement des nouvelles rames de TGV L'Océane. Depuis l'obtention de son diplôme en 2002, Ionna Vautrin a travaillé successivement pour Camper en Espagne, George J. Sowden en Italie et pour Ronan et Erwan Bouroullec en France. Elle ouvre son propre studio en janvier 2011 après avoir remporté le grand prix de la création de la Ville de Paris. Elle collabore désormais avec différentes marques et éditeurs tels que Foscarini, Moustache, Kvadrat, Christian Dior, Sancal, Super-ette, Lexon, Serralunga. Son travail est une rencontre entre poésie et industrie. Elle dessine des objets du quotidien dont l'ambition est d'être simples, évidents formellement, tout en étant surprenants.
Les Jeudis du musée des Arts décoratifs et du design
Un thème, une rencontre, un verre
Tous les jeudis à 19h, d’octobre à juin, le musée invite le public à venir écouter l’intervention d’un acteur du monde des arts décoratifs ou du design ou à assister à une présentation d’un thème spécifique lié aux collections.
Un événement proposé par les Amis du musée des Arts décoratifs et du Design.
Horaires
19h – 20h
Inscription
Uniquement sur réservation (nombre de places limité) au :
05 56 10 14 04 ou par email à amis.madd[at]gmail.com
Accès prioritaire aux Amis du musée
Tarifs
Gratuit pour les étudiants
Adhérents à l’association des Amis du musée : 5€
Non adhérents : 8€
Adhésion aux Amis du musée
Trois Jeudis du musée offerts pour chaque adhésion : voir tarifs et modalités d’inscription
Cette rencontre sera suivie d'un verre offert par les Crus Bourgeois du Médoc, partenaires des Jeudis du musée.
Les Jeudis du musée sont organisés
avec le soutien essentiel des Galeries Lafayette.
Les Jeudis du design s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat avec l’École d’enseignement supérieur d’art de Bordeaux.