Boutiques et Grands Magasins à l’exposition de 1925
Les Amis du madd-bordeaux reçoivent Camille Napolitano, doctorante en histoire de l'art et de l'architecture à l’Ecole pratique des hautes études.
L’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels de 1925 entend présenter la modernité du pays qui se relève avec difficulté de la Première Guerre mondiale. Les lieux de divertissement et de consommation sont alors les témoignages vivants des mutations sociales. À travers l’exemple des galeries de boutiques et des pavillons des Grands Magasins présentés à Paris à l’occasion de l’Exposition de 1925, Camille Napolitano expliquera de quelle manière les collaborations entre architectes et décorateurs se sont révélées l’expression, au-delà d’une démarche artistique, d’enjeux muséaux et socio-économiques nouveaux.
Horaires
19h – 20h
Inscription
Uniquement sur réservation (nombre de places limité) au :
+33 (0)5 56 10 14 04 ou par mail à c.boubila[a]mairie-bordeaux.fr
Accès prioritaire aux Amis du madd
Tarifs
Gratuit pour les étudiants, les Amis du madd et le Cercle du madd
Non adhérents : 8€
Des événements proposés par les Amis du musée des Arts décoratifs et du Design.
Adhésion aux Amis du musée : trois Jeudis du musée offerts pour chaque adhésion > voir tarifs et modalités d’inscription
#jeudisdumadd #madd_bordeaux
L'Alliance des Crus Bourgeois du Médoc,
partenaires des Jeudis du madd.
Les Jeudis du madd sont organisés
avec le soutien essentiel des Galeries Lafayette.
Les Jeudis du design s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat avec l’EBABX École supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux.