Aller au contenu principal
Madd logo
Madd logo

Musee des Arts decoratifs et du Design de Bordeaux

musée des Arts décoratifs
et du Design de Bordeaux
nous contacter

39 rue Bouffard,
33000 Bordeaux
vous y rendre

Ouvert de 11h – 18h
fermé mardis et jours fériés
(ouvert 14 juillet et 15 août)
horaires et tarifs
 

Porte-conteneurs Maersk Triple E en construction, Corée du Sud<br/> &copy; Alastair Philip Wiper
Porte-conteneurs Maersk Triple E en construction, Corée du Sud
©Alastair Philip Wiper
design, exposition

Unintended Beauty - Photographies par Alastair Philip Wiper

du 18.06.2020
à 19h00
au 03.01.2021
à 18h00

L'exposition Unintended Beauty est une exploration photographique au coeur des sites de fabrication et de production dans le monde entier (adidas, Bang & Olufsen, Boeing, CERN, Kvadrat, Playmobil, etc.). Elle offre un aperçu rare de ces lieux de travail généralement à l’abri des regards et révèle la beauté cachée et l'incroyable complexité de ces infrastructures.

Vernissage le jeudi 18 juin à 19h

⚠️Compte tenu des recommandations gouvernementales pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, le madd-bordeaux a fermé ses portes au public samedi 14 mars. L'ouverture de l'exposition "Unintended Beauty" est reportée au 18 juin. 

Machines qui cassent des atomes, fabriquent des tissus ou produisent des médicaments, toutes sont le fruit de l'imagination collaborative humaine et racontent un peu ce que nous sommes : nos besoins, nos désirs, nos folies et notre vision du futur. La pérennité d’un avenir semble tributaire de notre capacité à créer et à innover. Une créativité exponentielle associée à une technologie de pointe qui contribuent fortement à notre bien-être et constituent en même temps une menace certaine pour le vivant.

Ces images à l’esthétique fascinante questionnent l’Homme et sa relation complexe à la machine. L’exposition présente une réflexion éthique sur les modes de production qui reste un des enjeux prioritaires du design.

En écho à l’exposition Playground – Le design des sneakers (reportée au 18 juin 2020), dans laquelle figurent les photographies du site de production adidas en Bavière, Unintended Beauty ouvrira le 18 juin au musée des Arts décoratifs et du Design à Bordeaux.

Plus d'informations sur l'exposition

#unintendedbeauty
#alastairphilipwiper
#madd_bordeaux