"Faire signe" en collaboration avec La Petite Soeur
A l’occasion de la Biennale de design graphique Aperçu (23-26 mai), le madd-bordeaux propose un atelier le 23 mai à l'Auberge de Jeunesse de Bordeaux et une rencontre le 24 mai à la Halle des Douves.
Atelier animé par Izaskun Gaspar-Ibeas, designer graphique au musée des Arts décoratifs et du Design et Léa Sefsaf, designer graphique à La Petite Soeur.
La signalétique peut servir à signifier, guider, faire remarquer, rendre lisible, permettre l’appropriation des usager.ère.s… Entre signe, objet et espace, elle participe à l’identité d’un lieu.
Cet atelier vous invite à explorer la relation entre espace, information et expression graphique. En partant de l’architecture du bâtiment, vous travaillez autour d’un répertoire de formes et de couleurs pour vous approprier sa façade. Que ce soit pour mettre en valeur un élément architectural, traduire l’esprit de ce lieu en fabrication ou le rendre lisible et visible dans l’espace public, vous expérimentez librement à partir des contraintes des matériaux, des surfaces et du contexte.
Cet atelier permet d’aborder des enjeux communs au madd-bordeaux, actuellement en cours de rénovation, et à l’association La Petite Soeur, qui repense les espaces de l’auberge de jeunesse de Bordeaux, au sein du projet Barbey Village.
Lien vers le site du festival Aperçu :
https://apercu-biennale.fr/atelier/atelier-avec-le-madd-et-la-petite-soeur/
Le jeudi 23 mai 2024 de 14h à 17h - Restitution goûter à 16h30 - Nombre de places limité.
Auberge de Jeunesse de Bordeaux, 22 Cours Barbey
Gratuit sur réservation ici !