Aller au contenu principal
Madd logo
Madd logo

Musee des Arts decoratifs et du Design de Bordeaux

musée des Arts décoratifs
et du Design de Bordeaux
nous contacter

39 rue Bouffard,
33000 Bordeaux
vous y rendre

Ouvert de 11h – 18h
fermé mardis et jours fériés
(ouvert 14 juillet et 15 août)
horaires et tarifs
 

Billetterie
 © Alice Bottigliero, Forme Brute
©Alice Bottigliero, Forme Brute
événement

Talitres in Waves

le 17.09.2022

Le label bordelais Talitres s’installe au madd-bordeaux avec la complicité de l’association Musiques de Nuit (Rocher de Palmer)

Au programme : rencontre avec les artistes Maxwell Farrington & Le Superhomard et Nadine Khouri dans l'après-midi suivi d'un concert en soirée.

Regards croisés avec les artistes invités au coeur de l'exposition Nanda Vigo, l'espace intérieur et des collections du musée, animations et concerts vous seront proposés pour découvrir le label bordelais Talitres qui développe depuis 20 ans un catalogue exigeant aux confins des musiques pop et folk.

15h-16h30 : visite de l’exposition Nanda Vigo, l'espace intérieur suivie d’une rencontre avec Nadine Khouri 
16h-17h30 : visite des collections de design suivie d’une rencontre avec Maxwell Farrington & Le Superhomard.   

A partir de 20h30 : concerts de Maxwell Farrington & Le Superhomard et Nadine Khouri organisés par Musiques de Nuit (Rocher de Palmer) et Talitres
Informations et réservations de billets ici
Rafraîchissements et petite restauration par Café Madd by SIP.

Maxwell Farrington & Le SuperHomard
Paru au printemps 2021, très largement salué par les médias, "Once" (album du mois dans Rock & Folk, chroniques dithyrambiques dans Libération, Le Monde, France Inter...) dévoilait la pop orchestrale et lumineuse de Maxwell Farrington & Le SuperHomard. Un premier opus à l'élégance tout à la fois surannée et diablement contemporaine qui doit autant à Lee Hazlewood qu'à Scott Walker, à Frank Sinatra qu'à Burt Bacharach. Dernière parution: EP "I Had It All" (mai 2022).
Plus d'infos

© Melanie Elbaz

Nadine Khouri
Produit par John Parish, le nouvel album de la musicienne anglo-libanaise Nadine Khouri "Another Life" (Talitres, novembre 2022) conte l'exil, la séparation, la joie, le défi ou le désir. Une œuvre à la beauté foudroyante ou les arrangements offrent une majestueuse respiration à ces chansons impressionnistes et au grain de voix de Nadine Khouri, ce chant suspendu, étiré et prodigieusement en nous. Intemporel et éternel. 
Plus d'infos

© Steve Gullick

Talitres
En 2021 le label bordelais Talitres a basculé vers une nouvelle décennie. 20 années de joie, 20 années de bousculade et de remises en question, 20 années de certitudes, de rencontres et de collaborations. 20 années de fierté, 20 plutôt très belles années, et 20 années à venir...Depuis l'inaugural "Status" (premier album du trio new-yorkais Elk City) à l'orée des années 2000, Talitres développe un catalogue aux confins de la pop et du folk. Au fil des années, des découvertes et des signatures, une seule exigence : défendre les artistes qui parlent à nos oreilles et qui secouent notre cœur.
Plus d'infos 

Rencontres et visites : gratuit - sur réservation artdeco.publics@mairie-bordeaux.fr

Concerts : informations et billets en ligne