Aller au contenu principal
Madd logo
Madd logo

Musee des Arts decoratifs et du Design de Bordeaux

musée des Arts décoratifs
et du Design de Bordeaux
nous contacter

39 rue Bouffard,
33000 Bordeaux
vous y rendre

Ouvert de 11h – 18h
fermé mardis et jours fériés
(ouvert 14 juillet et 15 août)
horaires et tarifs
 

Billetterie
rencontre

Conférence "La musique électronique, un processus technologique à l'épreuve de la transition énergétique"

le 22.09.2021
de 19h00 à 20h00

Conférence Bordeaux Open Air x madd-bordeaux proposée à l'occasion de l'exposition Paysans designers, un art du vivant

Nombre de places limité
A suivre en direct sur les réseaux sociaux de Bordeaux Open Air et du madd-bordeaux.

Dans le cadre de sa saison supplément boa, Bordeaux Open Air investit le madd-bordeaux et invite plusieurs intervenant·e·s pour parler musiques électroniques et transition énergétique, le temps d'une conférence sous forme de table ronde. Elle sera suivie d'une visite de l'exposition en musique.

Nichés dans la cour du musée, les intervenant·e·s décortiqueront les initiatives qu’ils portent pour un secteur musical et culturel plus vert et responsable. Des labels de musique au monde de la recherche en passant par le sacro-saint système son, comment une filière reconnue pour son avant-gardisme se confronte-elle aux problématiques énergétiques ?

Avec Samuel Valensi (responsable secteur culturel, The Shift Project), Julien Feuillet (co-fondateur de Pikip Solar Speakers) et une artiste dévoilée prochainement (dj, productrice et label manager)

  • Julien Feuillet : Co-fondateur de la start-up Pikip Solar Speakers et responsable du secteur R&D. Julien apportera une dimension technique avec les enjeux de l’entrepreneuriat dans cet objectif de changer les pratiques de l’événementiel vers plus d’économie énergétique. 
     
  • Samuel Valensi : Auteur et metteur en scène ainsi que responsable du secteur culturel au sein de The Shift Project. Il est diplômé de HEC Paris et a obtenu une licence de Philosophie à la Sorbonne Paris IV.
    Il débute sa carrière auprès de Philippe Tesson au Théâtre de Poche-Montparnasse avant de fonder en 2014 la compagnie La Poursuite du Bleu. Il écrit et met en scène L’Inversion de la courbe (créée au Théâtre de Belleville), puis Melone Blu (créée au Théâtre 13). Il travaille actuellement sur une nouvelle pièce, Coupures, ainsi que sur des créations audiovisuelles.
    Enseignant sur la production du spectacle vivant et les enjeux environnementaux dans la culture notamment à HEC Paris et à l’ICART, il a été plusieurs années directeur de la création de Pitchy - entreprise spécialisée dans la communication vidéo - avant de rejoindre The Shift Project. 

Gratuit - Nombre de places limité - Réservation de votre billet en lignehttps://shotgun.live/fr/festivals/supplement-boa-2021
Diffusée également en livestream sur les réseaux sociaux de Bordeaux Open Air et du madd-bordeaux