Aller au contenu principal
Madd logo
Madd logo

Musee des Arts decoratifs et du Design de Bordeaux

musée des Arts décoratifs
et du Design de Bordeaux
nous contacter

39 rue Bouffard,
33000 Bordeaux
vous y rendre

Le musée est fermé mais l'activité continue. Suivez l'équipe du musée pendant les travaux.

▲ Métamorphose du madd-bordeaux ▲
Pendant sa fermeture, le musée propose une riche programmation dans la ville et en ligne.

Plus d'infos

événement

Concert au coeur de l'hôtel de Lalande : Beethoven Trio en ut mineur opus 9 n°3

le 21.03.2021
de 19h00 à 19h30

Le madd-bordeaux et la société Karol Productions vous proposent un concert unique au coeur de l'hôtel de Lalande qui sera diffusé en exclusivité sur les réseaux sociaux du musée le dimanche 21 mars à 19h.

Dans le salon de compagnie, au coeur de l'hôtel de Lalande, le trio à cordes composé de Stéphane Rougier (violon), Nicolas Mouret (alto) et Aurélienne Brauner (violoncelle) interprétera l’œuvre de Beethoven Trio en ut mineur opus 9 n°3.
 

Stéphane Rougier
Né à Strasbourg dans une famille de musiciens, Stéphane Rougier est admis à l’âge de 14 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. 
Après avoir obtenu ses prix de violon et musique de chambre, il part étudier en Allemagne et débute rapidement sa carrière de Chambriste et de Soliste au Violon et à l’Alto.
Nommé violon solo de l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy en 1996, il intègre l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine en 1999 au poste de premier violon solo sous la baguette de Hans Graf.
Parallèlement à son activité au sein de l’Orchestre de Bordeaux-Aquitaine, il est régulièrement invité sur les plus grandes scènes internationales à New York, San Francisco, Pékin, Hong Kong, Londres, Munich, Saint Pétersbourg et dans les festivals renommés, Bartok Festival en Hongrie, OperKlosterneuburg en Autriche, French May à Hong-Kong, La Folle Journée de Nantes, à Tokyo, Bilbao, Drottningholm festival en Suède. 
Directeur musical de plusieurs festivals dont Musique en Ré, Musique au Cœur du Médoc, Festival Gabriel Fauré, il collabore à cette occasion avec les plus grands solistes et chambristes actuels, Renaud Capuçon, Régis Pasquier, Henri Demarquette, Olivier Charlier, Marielle Nordman, Brigitte Engerer. 
Stéphane Rougier joue un violon de J.B. Vuillaume de 1826 prêté aimablement par Patrice Taconné. 

Aurelienne Brauner
Aurélienne Brauner est violoncelle-solo de l’orchestre Bordeaux-Aquitaine depuis 2014.
Aurélienne se produit à New-York, Kyoto, Santander, Verbier, Berlin, à la Roque d’Anthéron, à la Philharmonie de Paris, au théâtre du Châtelet, au palais des Beaux-Arts de Bruxelles, théâtre de Tunis, salle Cortot, scène nationale d’Annecy, grand théâtre d’Aix-en-Provence , Forum Grimaldi à Monaco, Conservatoire Tchaikovsky à Moscou, Palazzetto Bru Zane à Venise, Villa Carlotta en Italie, ainsi que dans plusieurs festivals en France et à l’étranger (Sinfonia en Périgord, Musique en Vallée du Tarn, Concerts de Vollore, Musiciennes à Ouessant, Festival de musique de chambre d’Oslo, Journées Ravel à Montfort-l’Amaury, festival d’Aix-en-Provence, Flâneries Musicales de Reims, Château d’Örbyhus en Suède).
En soliste, elle a joué avec l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de la Philharmonie de Baden-Baden, l’Orchestre de Douai-Région Nord/ Pas-de-Calais, l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine et l’Orchestre de chambre de Lyon dans les concertos de Lalo, Haydn, Tchaikovsky, Brahms double concerto avec Alexandra Soumm, … .

Nicolas Mouret
Après ses études au CNSM de Lyon dans la classe de Tasso Adamopoulos dont il sortira en 1996 avec un premier prix, il effectue un cycle de perfectionnement durant lequel il fonde le Quatuor Johannes dont il sera l'altiste pendant plus de 10 ans. 
Après avoir remporté le concours international de quatuors à cordes K. Klinger à Berlin en 1998 et avoir été lauréat d'autres concours internationaux (Bordeaux, Banff..), il se produit avec le quatuor régulièrement sur les scènes françaises et européennes : Festival de Lucerne, festival de la Philharmonie de Berlin, Konzerthaus de Berlin, Auditoro Nacional de Madrid, Musée d'Orsay Paris, festival de Davos, Naples, festival de Radio France Montpellier etc...
Il enregistre un premier disque dédié à la seconde école de Vienne (Zemlinsky, Eisler, Webern) distingué par la presse : Le Monde, Le Figaro, Arte, Diapason d'or, Fonoforum. Passionné de musique de chambre, il se joint à d'autres musiciens tels que Raphaël Oleg, Emmanuelle Bertrand, J. Widmann, pour sortir du monde du quatuor et explorer d'autres langages musicaux. 
Très attaché à l'art du XXème siècle, il participe également avec le quatuor à la réalisation de créations contemporaines, de mises en lumières de concerts ainsi qu'à des concerts de musique improvisée avec le trompettiste Jean-Luc Cappozzo entre autre au festival Euopajazz du Mans. 
Parallèlement au quatuor, il se produit également en tant que soliste (Lyon, Zurich, Bordeaux). Il est également professeur assistant au CNSM de Lyon depuis 2003.
Nicolas Mouret est Alto-solo de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine depuis 1999.


 

Salon de compagnie situé dans l'hôtel de Lalande
©madd-bordeaux - L. Gauthier

RDV le dimanche 21mars à 19h sur les réseaux sociaux du musée

Plus de renseignements 05 56 10 14 00